« La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. » (John Stuart Mill)
Photo du jour…
dimanche matin : Chamechaude sous un ciel fortement voilé
Observation du temps…
hier, dimanche 10 mai : La journée est restée très nuageuse avec dans un premier temps des voiles de nuages puis des nuages plus épais lachant même quelques gouttes en fin de journée sur l’agglomération. La température s’est nettement rafraichie par rapport à la veille avec 23°C.
Aujourd’hui, lundi 11 mai : journée sèche mais toujours sous un ciel baché par des voiles de nuages laissant apparaître de temps en temps le soleil. La température a repris des couleurs avec les éclaircies de l’après midi avec 27°C au plus chaud.
Demain, mardi 12 mai : Quelques averses orageuses possibles…
Retour sur les images des jours précédents…
samedi matin : lenticulaire sur Belledonne
samedi soir: lenticulaire sur Belledonne
samedi après midi : la chèvre du Vercors (ce n’est pas un montage) !
Sortie du jour…
Sortie au Charmant Som ce dimanche matin… Le temps est resté plutôt médiocre à cause de nuages élevés. Cependant, le charme du Charmant Som est toujours présent même lorsque le soleil est absent !
Quelques photos…
jonquilles devant Belledonne
les crocus du Charmant Som
Chamois en crêtes devant les Lances de Malissard
Chamois
soleil éphémère sur la Pinéa
en horizontal…
Chamois dans un champs de jonquille
Chamois dans un champs de jonquille
Chamois
Chamechaude
Les granges du Charmant Som
Chamois
jeune Chamois
Chamois
La Pinéa
Les Grands Pics de Belledonne
A bientôt pour d’autres sorties…
L’info du jour…
Haute-Savoie: une louve abattue sur arrêté préfectoral
Une louve a été abattue samedi au plateau des Glières (Haute-Savoie) sur arrêté préfectoral, après que plusieurs attaques eurent été constatées sur le secteur, constituant le premier prélèvement depuis 3 ans en France, a-t-on appris dimanche auprès de la préfecture. « Plusieurs dizaines d’attaques de loups avaient été constatées dans ce secteur depuis le début de l’année, au préjudice des éleveurs, provoquant les vives réactions de ces derniers », a expliqué le directeur de cabinet Jean-Yves Hazoumé. Le tir de prélèvement a été effectué dans la nuit de vendredi à samedi par un lieutenant de louveterie, seul habilité avec les gardes de l’ONCFS (Office national de la chasse et de la faune sauvage) et les chasseurs désignés par la préfecture, à procéder à ces tirs de prélèvement dans les zones et les délais prévus par le Conseil national pour la protection de la nature (CNPN). Si, en 2008, les autorités ont délivré l’autorisation de six tirs dits de « prélèvement », autorisant l’abattage de loups dans une zone géographique touchée par des attaques de troupeau, aucun animal n’a été tué. Les derniers abattages de loups remontent à 2006. Les loups en liberté était 150 en France début 2008, selon les chiffres de l’ONCFS, qui constate depuis 1992 le retour du loup dans les Alpes françaises, par « colonisation naturelle » depuis l’Italie. Plusieurs milliers de manifestants avaient dénoncé, en avril dernier à Thônes (Haute-Savoie), la présence en liberté du loup dans les zones de pâturage des montagnes françaises, où il a tué près de 3.000 têtes de cheptel en 2008, notamment dans les Alpes.
Source : france3.fr