pas grand chose d’intéressant
Message…
Sondage sur le paysage de montagne : ** ICI – SONDAGE **.
****
Merci à tous pour vos nombreux messages sur le livre d’Or… et désolé pour le poisson d’avril !!
Citation…
« Ici commence la liberté. La liberté de bien se conduire. Car voici l’espace, l’air pur, voici le silence, le royaume des aurores lumineuses et des bêtes naïves. Tout ce qui vous manque dans les villes est ici préservé pour votre enchantement. » (Jean-Claude Vincent)
Photo du jour…
lundi matin : lever de soleil sur le Vercors…

Observation du temps…
hier, lundi 06 avril : très belle journée sur les Alpes avec des températures très douces voire chaudes (24°C sur Grenoble).
Aujourd’hui, mardi 07 avril : Après une matinée ensoleillée, le ciel s’est ennuagé et les premières averses arrivent le soir…
Demain, mercredi 08 avril : lente amélioration avec encore pas mal de nuages…
Retour sur les images des jours précédents…
vendredi matin : Lever du jour sur le Vercors

vendredi matin : Lever du jour sur Chamechaude

vendredi matin : du grésivaudan à la Dent de Crolles

vendredi matin : brumes sur le Grésivaudan

vendredi matin : brumes sur le Grésivaudan

samedi après midi : depuis l’Aiguille de Chalais…

dimanche après midi : Bourgeonnement au-dessus de la Chartreuse…

lundi matin : lever de soleil sur le Pic Saint Michel

lundi matin : lever du jour sur Belledonne

Sortie du jour…
Pas de sortie depuis la dernière de mardi dernier (voir édito précédent dans Archives)… La visibilité étant assez médiocre, je me suis rabattu sur la flore qui commence tout doucement à éclore.
Quelques photos…
Crocus…

Crocus…

Crocus…

Crocus…

Primevères…

A bientôt pour d’autres sorties…
L’info du jour…
SAINT-EGREVE
Un vététiste perdu en montagne: Nuit blanche au Néron
Un vététiste de 28 ans a été recherché pendant toute la nuit de samedi à dimanche puis dimanche matin dans le secteur de Saint-Égrève avant d’être retrouvé sain et sauf hier en milieu de journée.Ce jeune homme avait quitté son domicile de Saint-Égrève samedi vers 15 heures pour aller faire du VTT dans les environs, mais sans préciser à ses proches le but de sa randonnée.
Le secours en montagne et la gendarmerie ont été prévenus vers 21 heures par la compagne du jeune homme et ils ont débuté les recherches, notamment dans le secteur du Néron.
Plusieurs équipes de la CRS des Alpes, notamment, ont arpenté les sentiers pendant toute la nuit, sans résultat. Au matin, une reconnaissance aérienne a été menée dans tout le secteur et des équipes de gendarmes ont complété le dispositif de recherches.
Finalement, c’est un groupe de randonneurs qui a établi le contact avec le jeune homme dans le secteur du lieu-dit « Narbonne », côté Saint-Martin-le-Vinoux. Le vététiste a raconté aux secouristes qu’il avait commis une erreur d’itinéraire en voulant effectuer le tour du Néron. Après avoir erré jusqu’à la nuit tombée dans des pierriers, puis après avoir dû abandonner son vélo pour pouvoir progresser, il a été surpris par l’obscurité sur le versant dominant Quaix-en-Chartreuse. Ne disposant pas de téléphone pour donner l’alerte, il a alors pris la décision d’attendre le jour avant de reprendre sa progression. Ce n’est qu’en fin de matinée qu’il a réussi à rejoindre le pied de la montagne, fatigué mais sain et sauf. Selon les secouristes, de nombreux vététistes se perdent sur le tour du Néron parce que le balisage ne correspondrait plus au topo qui détaille cette randonnée.
Source : Le Dauphiné