Edito du 13 mars : soleil du soir sur Belledonne

Soleil du soir…


Message…

Merci à tous pour vos votes et commentaires nombreux. Bientôt un nouveau sondage mais je laisse encore quelques jours actif le sondage pour ceux qui n’auraient pas eu le temps de voter : ** ICI – SONDAGE **.


Citation…

« Puis tout à coup des traits lumineux fendent l’air, et, frappés par ces traits comme par un bolide, le frimas étoilé, le glaçon translucide, reprennent leur éclat ; et notre œil ébloui s’enivre de nouveau d’un spectacle inouï. » (William Chapman)


Photo du jour…

mercredi soir : soleil du soir sur Belledonne


Observation du temps…

hier, jeudi 12 mars : Très belle journée dans les Alpes avec un soleil omniprésent et quelques voiles d’altitude. La douceur est de mise avec 14°C au plus chaud sur Grenoble.
Aujourd’hui, vendredi 13 mars : Journée identique à la veille avec une belle journée agrémentée de quelques voiles d’altitude…
Demain, samedi 14 mars : Beau et encore plus doux !


Retour sur les images des jours précédents…

vendredi matin : Lever du jour sur Belledonne
vendredi midi : Parapentiste devant Belledonne
vendredi midi : Passage du Pas de l’Oeil pour un skieur de randonnée sous l’oeil meurtrié des corniches !


Sortie du jour…

N’ayant pas pu sortir le mercredi matin à cause d’une météo encore un peu capricieuse, je me suis reporté sur le coucher de soleil. Le choix fut bon car les couleurs de ce mercredi soir étaient fantastiques. Le vent était encore fort en altitude mais un peu plus bas, la neige montrait déjà des signes de faiblesse…
Allez place aux images…

montée vers le Mont Pravouta
Les Lances de Malissard dévoilent à peine les magnifiques crêtes
le froid est encore bien présent avec ce givre sur les sapins
le Roc d’Arguille
sculuptures et Lances de Malissard
nuages sur lesn sommets des 7 Laux
Les Lances de Malissard se dévoilent totalement
les crêtes Est de la Dent de Crolles au soleil
zoom
Coté Belledonne, ça souffle encore fort
le soleil baisse, les couleurs deviennent superbes
derniers rayons sur la Dent de Crolles
A l’opposé, le ciel s’embrase au-dessus de la Pinéa
rayons flamboyant du coucher de soleil sur Belledonne
le soleil a disparu depuis une demie heure mais la lumière reste encore belle
au-dessus des 7 Laux

A bientôt pour d’autres sorties…


L’info du jour…

Il se retrouve nez-à-nez avec un loup !
Il y a un loup à 10 km de Montélimar et de la vallée du Rhône ! C’est un agriculteur de la commune de Marsanne, situé dans le sud de la Drôme, Christophe Hugon, qui l’a vu le premier, ce vendredi 6 mars.
La ferme de Christophe Hugon est située un peu avant l’entrée du village, en arrivant de Montélimar. Hier matin, à 7 h 30, il s’est aperçu que 2 de ses 8 agneaux avaient disparu.
La suite, il la raconte lui-même : «Je suis allé voir un peu plus loin et je suis tombé nez-à-nez avec le loup. Il était à l’intérieur du parc, moi à l’extérieur de la clôture. Peut-être à deux mètres de moi, pas plus. Je l’ai vu très distinctement.»
L’agriculteur marsannais a donné l’alerte. Il a vite été rejoint par un garde de la fédération départementale de chasse, un lieutenant de louveterie et deux voisins. «On était en train de constater, et on s’est aperçu que le loup était toujours là, précise Christophe Hugon. Au bout d’un moment il a sauté l’enclos et il s’est enfui.»
L’animal a pris la direction de la colline boisée toute proche. Mais pour étonnante qu’elle est, sa présence ne semble pas totalement incongrue. Au pays de Marsanne, on raconte en effet qu’il existe quelques loups dans la forêt de Saoû, distante d’une quizaine de kilomètres.
Source : www.ledauphine.com