Je vous propose de participer à un petit sondage ou vote de quelques photos : ici – sondage . Je vous remercie d’avance pour votre participation au vote…
Citation…
« La nature ne fait rien en vain » (Aristote)
Observation du temps…
hier, dimanche 01 mars : il fallait profiter du beau temps de samedi car dès dimanche matin, le ciel était déjà couvert… De petites pluies se sont déclenchées dès le milieu de matinée mais généralement, le temps est resté plutôt sec sur l’agglomération Grenobloise.
Aujourd’hui, lundi 02 mars : Journée nuageuse et pluvieuse notament ce matin. La limite pluie neige est restée assez haute entre 1600 et 1800m suivant les massifs.
Demain, mardi 03 mars : Le ciel devrait se dégager…
Sortie du jour…
Retour sur une belle sortie mercredi dernier au Bec Charvet. Le ciel était très voilé dans la vallée mais il fallait dépasser la côte de 1500m pour retrouver un ciel un peu plus clair. Le Bec Charvet était idéalement placé ce matin là car d’un coté, il y avait une déferlante sur le col du coq et de l’autre, une déferlante sur le col de la Faïta et les Emeindras. La lumière était assez particulière et très difficile à maitriser…
Allez, place aux photos :
Que du bonheur en arrivant au sommet… déferlante sur le col du Coq
du coté du col de Faïta et des Emeindras, c’est aussi une belle déferlante…
le haut des Emeindras qui fume de brouillard givrant
Le jour se lève
vue d’ensemble sur le col du Coq
Le soleil pointe ses rayons sur le sommet du Charmant Som tout givré
Le soleil rase la mer de nuages
les pieds de la Dent de Crolles dans les nuages
Le soleil réchauffe les sapins de la crête du Mont Pravouta
jeu de lumière des premiers rayons du soleil dans les sapins
L’épaule Nord de la Dent prend le soleil
C’est un vrai spectacle !
Le soleil nous réchauffe enfin !
corniche et mer de nuages
Les Emeindras au soleil
Déferlante au col du Coq
Déferlante au col de la Faïta
jeu de brumes
Les Emeindras et les crêtes du Saint Eynard, au fond le Vercors
contemplation
Déferlante au col de la Faïta
A bientôt pour d’autres sorties…
L’info du jour…
Des skieurs perdus en montagne pendant neuf jours malgré un SOS dans la neige
Une Québécoise qui s’était perdue dans la montagne avec son mari en Colombie-Britannique a été retrouvée morte neuf jours plus tard, alors que les secours avaient négligé le signalement d’un SOS tracé dans la neige par le couple.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a admis jeudi que les recherches auraient dû être déclenchées dès le signalement du SOS et a annoncé qu’une enquête indépendante serait menée.
Selon le caporal Dan Moskaluk, le couple était parti skier le 15 février et s’était égaré hors pistes. Deux jours plus tard, un guide avait repéré leurs marques et le SOS dans la neige. Informée, l’équipe locale de recherches n’avait pas jugé nécessaire d’aller voir dans la mesure où personne n’était porté disparu.
Le 21, des skieurs ont noté la présence de deux autres SOS, qui ont été signalés à la police montée cette fois. Mais ce n’est que lorsqu’un hélicoptère de tourisme a vu le skieur faire des signes avec ses bras que les autorités ont agi.
Marie-Josée Fortin, 44 ans, était déjà morte. Une autopsie sera pratiquée sur le corps. Son époux Gilles Blackburn, 50 ans, est rentré au Québec après avoir été traité pour des engelures à l’hôpital.
Les températures dans la région de la station de ski de Revelstoke ont varié entre 5 degrés Celsius et -18°C pendant les neuf jours où le couple est resté perdu dans la montagne. AP
Source : NouvelObs