« Une photo parle tout de suite, il n’y a pas besoin d’explications, tout le monde comprend la même chose. » (Yann Arthus-Bertrand)
Photo du jour…
vendredi soir : coucher de soleil sur Belledonne
Observation du temps…
hier, jeudi 26 février : Belle journée de fin d’hiver avec un voile de nuage qui n’a pas trop contrarié le soleil. La température prend de la hauteur avec 14°C au plus chaud sur Grenoble…
Aujourd’hui, vendredi 27 février : Soleil du matin au soir avec des températures proche de 0°C le matin (gelées sur le Grésivaudan) mais près de 15°C l’après midi !
Demain, samedi 28 février : Encore plus doux !
Retour sur les images des jours précédents…
vendredi soir : coucher de soleil sur Belledonne
mardi matin : le Moucherotte émerge des nuages sous les premiers rayons de soleil
Sortie du jour…
Comme promis voici le début d’une petite série de la semaine passée dans le Champsaur (Hautes Alpes)… Il y aura d’autres photos dans les prochains éditos…
Nous commençons par une sortie matinale avec Seb05 (Son édito ) au Puy de Manse à 1637m. Je pense que l’un comme l’autre, nous nous souviendrons de cette sortie limite extrème !! En effet, au petit matin (6h), la température était de -15°C à Ancelle. Bon un bon froid vif ne fait pas de mal mais voilà, le Puy de Manse est réputé pour son vent constant à son sommet… Et bien, autant dire que c’était la Sibérie là-haut puisque les rafales approchaient les 90 km/h et le vent moyen était pratiquement de 70km/h !! Je vous laisse imaginer l’ambiance !
Allez, place aux photos :
La ville de Gap sous l’oeil de la lune couchante
Le Sirac aux premières lueurs…
Un petit nuage a eu la bonne idée de se positionner au-dessus
pendant ce temps, Seb a du mal a tenir debout pour prendre les photos…
le travail du vent sur la neige
Au fond le mssif de Céüze et la montagne de Charance à droite
Au fond le mssif de Céüze et la montagne de Charance à droite
sous le sommet
Effet du vent sur la neige
Effet du vent sur la neige
Effet du vent sur la neige
Effet du vent sur la neige
A bientôt pour d’autres sorties…
L’info du jour…
Isère: découverte du corps d’un Britannique disparu fin juillet
Le corps d’un randonneur britannique de 32 ans, qui avait disparu le 27 juillet en Isère, a été découvert par deux alpinistes près de Villard-notre-Dame (Isère), a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie. Le corps de Christopher Hilton a été découvert mercredi dans une cascade de glace au pied d’une falaise d’une cinquantaine de mètres d’où il a vraisemblablement chuté après avoir glissé sur un pierrier, a précisé un responsable de la gendarmerie. Les secouristes du peloton de gendarmerie de haute-montagne de l’Isère se sont rendus sur place pour treuiller le corps, qui se trouvait dans un secteur très escarpé, précise le Dauphiné libéré. Le 27 juillet, M. Hilton, originaire de Stalybridge (nord-ouest de l’Angleterre), avait quitté à pied un camping de Bourg-d’Oisans (Isère), où il passait des vacances avec ses parents, pour aller prendre des photos de paysage à Villard-notre-Dame. Il avait été aperçu pour la dernière fois sur une route par deux témoins. D’importantes recherches avaient été entreprises en vain pour le retrouver. Les enquêteurs pensent que M. Hilton, qui était professeur de chimie dans un lycée à Droyslden (Manchester), « très apprécié par ses élèves », selon la direction de l’établissement, a chuté dans un pierrier après avoir emprunté un raccourci sur le chemin de retour de Villard-notre-Dame. M. Hilton était également secrétaire et photographe du club de football semi-professionnel de la ville de Hyde.
Source : France 3