Après plus d’un mois de disette lié à mon entorse au genou, le retour à la normale devrait se faire progressivement… Les éditos devraient redevenir plus réguliers ! Les prochains éditos seront consacrés à quelques images du magnifique paysage du Champsaur prisent la semaine passée…
Citation…
« Une longue jonque de nuages amarrée au ras de l’horizon, retardait seule le premier feu de l’aurore » (Sidonie Gabrielle Colette)
Photo du jour…
mercredi matin : lever de soleil sur Belledonne
Observation du temps…
hier, mercredi 18 février : Journée ensoleillée en vallée mais encore assez encombrée par des nuages sur les reliefs. Le froid revient d’autant que le vent souffle sur les crêtes en montagne.
Aujourd’hui, jeudi 19 février : le soleil était plus généreux en montagne comme en vallée mais toujours avec quelques nuages qui accrochaient encore certains reliefs. La température est restée assez fraiche avec tout juste 5°C.
Demain, vendredi 20 février: Les gelées seront marquées demain matin mais le soleil devrait rapidement réchauffer l’atmosphère.
Sortie du jour…
La sortie prévue était le Mont Pravouta ce mercredi matin mais les nuages étant trop nombreux, je suis resté sur le plateau des Petites Roches où l’ambiance était très sympa. Le soir, avec Laurent ( arpenteurdelumiere ), nous avons tenté un coucher de soleil depuis ce même sommet mais celui-ci restera dans les nuages…
Quelques photos de cette journée bien nuageuse :
vers le Sud les nuages en vallée dansent…
coté soleil…
lever du jour derrière Belledonne
lever du jour derrière Belledonne
Les Hauts sommets de Belledonne Nord
coté Chartreuse cela reste dans les nuages
mais vers les crêtes au Nord…
le soleil perce enfin…
lumière sur les sapins
lumière sur les sapins
Belledonne depuis le sommet de Pravouta
Belledonne depuis le sommet de Pravouta
Belledonne depuis le sommet de Pravouta
A bientôt pour d’autres sorties…
L’info du jour…
Autrans ( Vercors) éclaire une piste de fond grâce à une pile à hydrogène
La station d’Autrans réalise la mise en lumière nocturne d’une boucle de ski de fond, grâce aux progrès d’une nouvelle technologie : la pile à combustible. Au-delà de l’intéressante performance technique, l’installation pose des questions environnementales de fond.
Source : http://www.enviscope.com/16684-Autrans-hydrogene-piste-ski.html