Edito du 18 décembre

Froid…


Message…

Désolé pour le manque de diversité dans les deux derniers éditos mais une petite crève + une météo guère engageante ne m’ont pas permis de faire de sympathiques sorties une nouvelle fois cette semaine… Cela risque de changer d’ici Noël… enfin, je l’espère !
Une nouvelle fois je remercie Xavier qui participe ainsi dans la vie du site avec les citations qu’il me propose et qui généralement collent très bien à la météo du moment !


Citation…

« Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais responsable. » (Stanislaw Jerzy Lec)


Photo du jour…

mercredi en fin de journée : trouée sur le plateau des Petites Roches en Chartreuse


Observation du temps…

hier, mercredi 17 décembre : Après les chutes de neige en plaine de la nuit et début de matinée (2 cm à Grenoble et près de 10cm à Crolles), la journée s’est rapidement asséchée mais sous un ciel bien gris. Les températures, une nouvelle fois ne décollent pas et l’amplitude reste bien faible avec 0°C de mini et tout juste 2°c de maxi !
Aujourd’hui, jeudi 18 décembre : Une nouvelle journée sous la grisaille avec des températures encore bien faibles avec au maximum 3°C cet après midi sur l’agglomération Grenobloise. En montagne, il fallait monter assez haut pour trouver le soleil et de préférence au Sud de la région…
demain, vendredi 19 décembre : Guère mieux et toujours aussi froid…


Retour sur les images des jours précédents…

mercredi soir : lumière sur les balcons de Belledonne
mercredi soir : trouée au pied de la Dent de Crolles


Sortie du jour…

Une nouvelle fois, je n’ai pas eu l’occasion de sortir cette semaine pour vous ramener quelques clichés !! La météo et un bon rhume ont pris le dessus ! Retour donc sur quelques photos de la sortie du 4 décembre dernier même si c’est un peu répétitif (voir édito correspondant : Ici )
Place aux photos en vrac :

Brouillard sur Grenoble avec la Tour Perret et les 3 tours (le phare blanc représente les jeux de neige au Parc Mistral)
Les Trois Tours et la Tour Perret
Y en a qui vont boire la tasse !
Brouillard sur le Grésivaudan
Quelques belles vagues de nuages sur les reliefs du Grand Veymont et des crêtes orientales du Vercors
Brouillard sur Grenoble depuis le Mont Saint Eynard
fenêtre sur le Vercors
vers les Rochers de Chalves en Chartreuse

N’hésitez pas à laisser un message sur le livre d’Or !! Cela me fait toujours très plaisir…
A bientôt pour d’autres sorties…


L’info du jour…

MASSIF DU BELLEDONNE (ISÈRE) Un étudiant porté disparu à l’Arselle
Une importante opération de recherches a été menée durant toute la journée d’hier sur le plateau de l’Arselle pour tenter de retrouver un étudiant de 23 ans dont les proches ont signalé la disparition dans la soirée de mardi. Franck Chaix, étudiant en master d’informatique à l’université Joseph-Fourier, a été vu pour la dernière fois lundi soir à proximité de son véhicule garé sur le parking du domaine de l’Arselle, en bordure de la RD 111 qui mène à la station de Chamrousse.
Le jeune homme avait quitté son université vers 16 heures le même jour. Les enquêteurs de la gendarmerie de Domène pensent qu’il a ensuite pris la direction de Chamrousse au volant de sa Nissan Sport de couleur marron -un ancien modèle- probablement pour faire un tour en voiture sur une route enneigée. Un pisteur-secouriste de la station se souvient l’avoir aperçu sur le parking de l’Arselle vers 18 heures. 24 heures plus tard, inquiète d’être sans nouvelles de Franck, sa mère, domiciliée dans le Grésivaudan, a alerté la gendarmerie.
Mystère total
Son véhicule ayant été retrouvé garé en bordure de la RD 111, une trentaine de secouristes -gendarmes territoriaux, pisteurs-secouristes de la station et sauveteurs du PGHM de l’Isère- ont sillonné hier le vaste plateau de l’Arselle et ses dizaines de kilomètres de pistes de fond. Sans résultat.
Franck Chaix est décrit comme un jeune homme équilibré, sans problème particulier: Et selon la gendarmerie, l’hypothèse d’une disparition volontaire semble peu probable. Le mystère est d’autant plus grand que Franck, le soir de sa disparition, n’était pas équipé pour faire du ski de fond ou pour parcourir une longue distance à pied dans la neige. Les secouristes demandent d’ailleurs aux éventuels skieurs et randonneurs qui l’auraient aperçu lundi soir (et même dans la journée de mardi), de les joindre d’urgence au 04.76.77.24.46.
Le jour de sa disparition, Franck Chaix était vêtu d’une veste grise et d’un pantalon bleu. Ce jeune homme est de forte corpulence et sa taille est d’1 m 90. Les recherches doivent reprendre aujourd’hui dans tout le secteur situé à proximité de l’Arselle.
Source : Dauphiné