« Le vrai montagnard est l’homme qui tente de nouvelles ascensions. Qu’importe s’il réussit, ou s’il échoue, il prend sa jouissance dans la fantaisie ou le jeu de la lutte » (Alfred Mummery)
Photo du jour…
dimanche matin : Brumes sur le village de Lans en Vercors
Observation du temps…
hier, dimanche 19 octobre : Belle journée ensoleillée à condition d’être resté au nord de la région. En effet, après une matinée très ensoleillée, les nuages sont remontés du Sud et ont envahi le ciel du Trièves et du Vercors jusqu’aux portes de Grenoble. En Chartreuse, le soleil a brillé toute la journée. La température était très agréable avec 19°C de maxi.
Aujourd’hui, lundi 20 octobre : Le ciel est resté couvert du matin jusqu’au soir mais la température est restée tout de même assez douce avec des valeurs proches de la veille (~19°C).
demain, mardi 21 octobre : le ciel devrait resté assez couvert et les premières pluies pourraient déjà arriver…
retour en arrière en image…
vendredi matin : Nuages accrochant le sommet du Moucherotte
vendredi matin : Nuages accrochant le sommet de la Dent de Crolles
samedi matin : Nuage en écharpe sur les 3 Pucelles
Sortie du jour…
Petite sortie rapide ce dimanche matin au magnifique plateau des Ramées en Vercors… L’ambiance est toujours très agréable sur ce plateau qui longe les crètes mais pour la première fois, je n’ai pas vu un seul Chamois… Est-ce dû à la chasse ?!
Quelques photos :
Arrivée sur les crêtes, l’aube se lève sur l’agglomération et le Mont Blanc
lever du jour sur la Meije
le ciel se charge déjà sur le Sud de la région
le soleil se lève…
A défaut de Chamois, quelques boucs se baladent sur les crêtes…
Etonnant ?!
Ils admirent aussi le paysage
le soleil baigne les crêtes…
au fond la Chartreuse dans la brume
coté plateau le brouillard joue à la mer…
Sur les crêtes, attention où l’on met les pieds !
déferlante
le soleil arrive sur le plateau
pano sur le plateau du Vercors
le village d eLans en Vercors
zoom
Lans en Vercors
vers Villard de Lans
A bientôt pour d’autres sorties…
L’info du jour…
Isère: découvert du cadavre, vraisemblablement d’un loup, dans le Vercors
La préfecture de l’Isère a annoncé samedi que « le cadavre d’un grand canidé, a priori un loup, a été découvert vendredi » dans le Vercors, vraisemblablement abattu par balle, dans un communiqué. La bête, un mâle d’environ 25 kilos, a été découverte sous le col de l’Arc, à proximité de Villard de Lans. « L’état du cadavre laisse supposer que la mort remonte à plusieurs jours », précise la préfecture. « Les premières constations laissent supposer qu’il a été victime d’un tir de balle », ce qu’une autopsie, qui sera pratiquée lundi au laboratoire vétérinaire départemental devra confirmer. Contrairement à son voisin, la Drôme, qui avait autorisé l’abattage d’un loup dans le Vercors, fin août, par des lieutenants de Louveterie, l’Isère n’a pas autorisé de tir contre cette espèce protégée. Si la mort par balle « se confirme, les dispositions nécessaires seront prises pour identifier et poursuivre les auteurs pour destruction d’espèce protégée », conclut la préfecture.
Source : France 3