Chaleur… oui mais on ne va pas s’en plaindre !
Message
Merci à tous pour vos messages suite à la mise en ligne de la nouvelle version. Il me reste quelques bugs à corriger surtout sur Firefox. Merci aussi à ceux qui ont participé au sondage pour le nouveau « titre, slogan » du site. Je n’ai pas encore eu le temps de faire le tri… Vous pouvez toujours donner votre avis : Ici .
Citation…
« Dans la lumière orangée du matin, les couleurs des montagnes sont pures et fraiches, l’air limpide et clair » (Gao Xingjian)
Gre in Live…
Observation du temps :
hier, vendredi 20 juin : journée enfin estivale digne de ce nom avec du soleil du matin au soir et quelques cumulus de « beau temps » l’après midi. La température a pris ses quartiers d’été avec un peu plus de 30°C sur l’agglomération.
aujourd’hui, samedi 21 juin : C’est la fête et même le mercure fait la fête puisque les 33°C ont été dépassés sur l’agglomération. Journée sans nuages ou presque… Que dire d’autre ?!
demain, dimanche 22 juin : Aussi chaud voire plus mais avec peut-être un peu plus de bourgeonnements sur les reliefs…
Photo du jour : vendredi en fin d’après midi : l’été en montagne (Belledonne)

vendredi en fin d’après midi : l’été en montagne (Belledonne)

vendredi midi : La Dent de Crolles plongeant dans le lac de Bernin

jeudi matin (tôt) : coucher de lune sur le Vercors depuis les berges de l’Isère sur Grenoble

jeudi matin : la Dent de Crolles

Sortie du jour…
Sortie ce jeudi matin afin de profiter de la première belle journée du printemps (?!)… Néanmoins, la visibilité était assez médiocre et les Chamois plutôt rares ou farouches !
Quelques clichés :
avant tout, petit arrêt sur le pont (provisoir ?!) à Grenoble pour le coucher de la pleine lune

La lune se couche derrière le Vercors

Lever du jour sur Belledonne

Quelques lumières sympas pour le lever mais difficiles à maitriser (Dent de Crolles)

Brumes sur Saint Laurent du Pont

Pas ou peu de Chamois !! (voir la photo de la semaine dans la galerie)

la chaleur est revenue… ça butine !

la magie du Charmant Som

le lac du Chamrant Som (montage de 3 photos)

Il faut redescendre… le boulot nous attend !

la montagne paisible… respirez, vous êtes en montagne (pas mal comme slogan tient !)

la Pinéa et son gardien ?

Puis quelques macros…




Prochaine sortie : pas de date actuellement, tout dépendra de la stabilité de ma cheville…
L’info du jour…
Troisième édition du Festival International de la Photo de Montagne et de Nature à Pralognan en Vanoise
hier, vendredi 20 juin : journée enfin estivale digne de ce nom avec du soleil du matin au soir et quelques cumulus de « beau temps » l’après midi. La température a pris ses quartiers d’été avec un peu plus de 30°C sur l’agglomération.
aujourd’hui, samedi 21 juin : C’est la fête et même le mercure fait la fête puisque les 33°C ont été dépassés sur l’agglomération. Journée sans nuages ou presque… Que dire d’autre ?!
demain, dimanche 22 juin : Aussi chaud voire plus mais avec peut-être un peu plus de bourgeonnements sur les reliefs…





Quelques clichés :
















Juin 2008…. La montagne a fait peau neuve. Le manteau neigeux, retranché sur les hauts sommets de Vanoise, a laissé place à une explosion végétale multicolore sur les pentes et dans les vallées. La faune alpine n’a pas encore regagné ses quartiers d’été en haut des crêtes.
C’est le moment rêvé pour les passionnés de nature et de montagne de venir découvrir Pralognan-la-Vanoise aux portes du « grand jardin des français » cher à Samivel, qui n’est autre que le parc national de la Vanoise, créé il y a déjà 45 ans.
N’oubliez pas vos appareils photos et votre réveil, car pour profiter des bonnes lumières, il vous faudra vous lever tôt, ou vous coucher tard.
Photographier, c’est être attentif, et comme nous dit le 14 ème Dalaï Lama, être attentif, c’est déjà un petit pas vers l’harmonie. Le « chasseur d’images » attentif, apprend déjà à connaître sa « proie » avant de pénétrer son intimité et de « se faire oublier », pour ne rien perturber et réussir les plus beaux clichés.
C’est en ces plus longues journées de l’année, que l’association Festivanoise organise la Troisième édition du Festival International de la Photo de Montagne et de Nature .
Les meilleurs photographes, « dénichés » par notre directeur artistique Olivier Varin, seront à Pralognan-la-Vanoise pour témoigner de la beauté du monde, de la multitude de la biodiversité, et de leur respect pour cette nature.
Les amateurs passionnés auront aussi leur place grâce au festival « off » qui leur permet d’exposer leurs ouvres dans les hôtels et commerces de Pralognan.
Les enfants ne seront pas en reste, et les élèves des classes du canton de Bozel exposeront aussi leurs plus belles images, et viendront à la rencontre des photographes professionnels le vendredi 20 juin.
Au menu de cette grande fête de la photographie, il y aura aussi la proclamation des résultats, et l’exposition des photos primées du concours ; des conférences-projections ; des randonnées photographiques organisées par les accompagnateurs en montagne photographes.
Il m’importe déjà de remercier ceux qui nous soutiennent et qui permettent la réalisation de cet événement, avec en tout premier lieu la municipalité de Pralognan-la-Vanoise et l’Office du Tourisme (EPIC) .
Mais aussi nos partenaires : le conseil général de la Savoie , tous les différents partenaires et sponsors, le parc national de la Vanoise ; l’ association des commerçants de Pralognan.
Sans oublier l’AFPAN de Montier en Der avec laquelle nous avons un partenariat privilégié.
Merci aux photographes qui nous dévoilent leurs oeuvres.
Et enfin et surtout, je tiens à remercier tous les bénévoles qui ont consacré de nombreuses heures à la préparation de ce festival, ainsi qu’à son bon déroulement dans la convivialité.
Je n’oublie pas non plus les visiteurs qui, par leur présence, nous donnent envie de recommencer l’année prochaine !
Christophe GOTTI.
Président de l’association Festivanoise.
Source : Info ici