Edito du 30 mai


Crue…


Message

Merci à tous pour vos messages sympathiques… Ma cheville serait opérationnelle dans 6 mois !! Mais, je pense reprendre tout de même quelques sorties d’une manière « gentillette » !!!
Actuellement, la galerie d’images est indisponible…


Citation…

« Le plus grand ouvrier de la nature est le temps. » (George Louis Buffon)


Gre in Live…

Observation du temps :
hier, jeudi 29 mai : Les averses ont été moins nombreuses que prévu mais cela n’a pas empêché le niveau de l’Isère prendre quelques centimètres (voir édito de Bohlen sur météochamonix.org)
aujourd’hui, vendredi 30 mai : la Crue de l’Isère a atteint sa cote maximale en fin de nuit. Les précipitations sont restées plutôt discrètes cette nuit. Cependant, elles ont repris en début de matinée de façon faibles mais continues. Cet après midi, quelques éclaircies essayaient d’assécher les bords de l’Isère mais à nouveau de faibles bruines se produisaient en fin de journée. Quel temps !
demain, samedi 31 mai : Même si la journée devrait être plus agréable, il ne faut pas s’attendre à un grand ciel bleu !

Photo du jour : vendredi soir : La décrue de l’Isère à Grenoble centre
vendredi soir : La décrue de l’Isère à Grenoble centre
vendredi soir : La décrue de l’Isère à Grenoble centre
vendredi soir : La décrue de l’Isère à Grenoble centre
vendredi soir : Pour une fois, les canards peuvent profiter des voies sur berges…
vendredi midi : la crue de 1992 a été battue de quelques centimètres !
jeudi midi : crue de l’Isère vers Crolles
jeudi midi : crue de l’Isère vers Crolles
jeudi midi : les habitants du coin !!


Sortie du jour…

Cette rubrique est malheureusement en panne technique (voir édito du 20 mai) !!


L’info du jour…

Intempéries: des axes secondaires coupés, cols fermés en Savoie et en Isère
Des routes départementales en Savoie et en Isère restaient coupées et plusieurs cols fermés, vendredi matin en raison des fortes pluies et d’inondations, a indiqué le centre régional d’information et de coordination routières Rhône-Alpes/Auvergne. En Savoie, cinq routes départementales sont coupées à la hauteur des communes de Saint-Jean-de-Maurienne, Valloire, Bessans, Orelle et entre Bramans et Solières, villages de Maurienne affectés par les fortes précipitations de ces derniers jours, a précisé le CRICR. En Isère, une route départementale, qui assure le contournement de Livet et Gavet, a été fermée à titre préventif. Par ailleurs, l’accès au Col du Mont-Cenis par la RD1006 reste fermé. Les cols de l’Iseran, du Glandon de la Madeleine, de Cormet de Roselend, du Petit Saint-Bernard ainsi que le tunnel et le col du Galibier sont également fermés. En Haute-Savoie, celui de Bassachaux est impossible d’accès. Météo France a maintenu une vigilance orange en Savoie, qui a été étendue aux Hautes-Alpes et à la Corse du sud dans la nuit de jeudi à vendredi, et restera d’actualité jusqu’au milieu de la matinée.
Source : ©France 3