J’aimerais vous dire que je me suis tordu la cheville en redescendant de la Dent de Crolles en courant mais non !! C’est tout simplement en descendant de chez moi que je me suis bêtement « vautré » sur ma cheville droite… Résultat : rupture du ligament Tibio-fibulaire antérieur et très probable rupture partielle de l’attache proximale du ligament calcanéo-fibulaire… Rien que ça !! Bref, la rubrique sortie du jour devrait se limiter pendant quelques temps à mon balcon !! Je vais probablement en profiter pour remettre à jour quelques rubriques sur le site Grelibre.net… Soyons positif !
Citation…
« Il vaut mieux qu’il pleuve aujourd’hui plutôt qu’un jour où il fait beau ! » (Pierre Dac)
Gre in Live…
Observation du temps :
hier, lundi 19 mai : La journée fut assez ensoleillée sur les plaines mais les reliefs sont restés bien bouchés ! La température est redevenue plus fraîche avec tout au plus 19°C de maxi.
aujourd’hui, mardi 20 mai: journée grise à souhait et plutôt fraîche puisque la température n’a toujours pas dépassé les 15°C ! Les pluies pourraient revenir en fin de journée…
demain, mercredi 21 mai : Peut-être le bon plan pour une sortie matinale avant le boulot mais ce sera sans moi ! Les éclaircies devraient être un peu plus présentes que la veille…
Photo du jour : dimanche après midi: Bourgeonnement sur Belledonne
dimanche soir: Bourgeonnement sur Belledonne
dimanche soir: Bourgeonnement sur Belledonne
samedi soir: magnifique lumière sur le Mont Rachais et la Bastille après les fortes pluies de la journée
samedi soir: magnifique lumière sur Belledonne après les fortes pluies de la journée
samedi soir: saupoudrage de neige fraiche au-dessus de 2300m sur Belledonne
vendredi soir: de beaux nuages dans le ciel Grenoblois avec quelques pseudos lenticulaires
vendredi midi: prairies au pied de la Dent de Crolles
vendredi midi: Papillon sur oreille !!
vendredi midi: ça butine !
vendredi midi: ça butine !
jeudi soir: coucher de soleil sur Chamrousse !
Sortie du jour…
Cette rubrique est malheureusement en panne technique (voir message en début d’édito) !!
L’info du jour…
Alpinisme : La traversée de l’espoir
Michel Dimitrieff, handicapé moteur et passionné d’alpinisme, va effectuer, en mai 2009, une traversée de l’Arc Alpin : soit plus de 2000 kilomètres à travers le massif. Une leçon de courage et d’humilité.
25 sommets, 2000 kilomètres, 6 mois d’expéditions à travers les Alpes, du mont Triglav en Slovénie jusqu’à Menton en France… voilà ce qui attend Michel Dimitrieff. Ce programme ne l’effraie pas, bien au contraire. Quand la majorité des gens n’aurait pas le courage de se lancer dans une telle aventure, Michel, lui, fonce avec plaisir. Handicapé moteur de naissance, notre homme n’en est pas à sa première expérience d’alpiniste. Il compte déjà de nombreux sommets à son actif comme le Dôme des Ecrins où encore deux sommets de plus de 4000 mètres en Suisse.
Outre sa passion pour la montagne, ce défi représente un message d’espoir pour toutes les personnes handicapées. Il veut briser la barrière des préjugés et montrer qu’une personne en situation de handicap peut réaliser les mêmes performances que les personnes « valides ». L’association Challenge Verticale Vallouise Ecrins, créée par la mère et des proches de Michel, est à l’origine de cette traversée. L’association a pour but le rapprochement entre des personnes « valides » et des personnes ayant un handicap lors d’activités de montagne.
Autre point important : cette expérience va permettre aux scientifiques d’analyser les effets de l’altitude sur une personne souffrant de troubles de la motricité. Etude qui n’a auparavant jamais été réalisée. Par ailleurs, l’aventure, suivie par des groupes scolaires, sera l’occasion d’une prise de conscience des jeunes sur l’environnement et le réchauffement climatique. Avec tant d’enjeux à la clé, Michel Dimitrieff a enfin trouvé un défi à sa hauteur…
Source : www.myfreesport.fr