Edito du 16 mars


Après la douceur…


Message…

Le nouveau Grelibre.net arrive bientôt !!


Citation…

 » Certains sentent la pluie à l’avance ; d’autres se contentent d’être mouillés. »(Henry Miller)


Gre in Live…

Observation du temps :
hier, samedi 15 mars : Quel douceur ! le soleil s’est rapidement voilé dans la matinée mais cela n’a pas empêché à la température de s’envolée une nouvelle fois avec un petit 21°C sur Grenoble !!
aujourd’hui, 16 mars : Alors que la matinée était assez belle avec de bons moments de soleil, les pluies sont arrivées en force dès le début d’après midi. Depuis il pleut de façon continu sur Grenoble et la neige est présente dès 1300m voire moins…
demain, lundi 17 mars : Encore quelques averses de pluie et de neige en moyenne montagne…

Photo du jour : Eclaircies sur Chamrousse dimanche matin
Dimanche matin, le Pic Saint Michel en attente de neige fraiche !!!
samedi après midi, petite formation nuageuse au-dessus de Belledonne

Les dernières sorties…

La suite de la sortie de jeudi matin à la Croix de Chamrousse… N’hésitez pas à revenir sur l’édito du 14 mars…

lever de soleil sur le taillefer
Figé
Une belle pub pour Chamrousse !
Domaine de ski de Chamrousse
Chamechaude
Lever du jour sur le Taillefer et le Grand Serre
La Chartreuse avec la Dent de Crolles et le Grand Som
La Grande Moucherolle
Au sucre !
Une île
plaques et Vercors
Coté Belledonne avec entres autres, les Grands Vans et le Grand Sorbier

Ca a soufflé !!


L’info du jour…

75 ans, le bon âge pour tenter de gravir l’Everest
Connu pour ses exploits à haute altitude, le skieur et alpiniste japonais Yuichiro Miura, 75 ans, va tenter d’escalader l’Everest au printemps. En cas de succès, il deviendrait le plus vieil alpiniste sur le toit du monde.
Yuichiro Miura n’est pas un novice. Partant d’une altitude de 8.000 mètres, il dévale à ski, en 1970, le versant sud de l’Everest équipé d’un parachute. En 2003, il atteint les 8848 mètres du plus haut sommet de la planète (8.848 mètres d’altitude). Il a alors 70 ans et 222 jours mais son record a depuis été battu par un autre Japonais de 71 ans. Yuichiro Miura, assisté par son fils, conduira donc une expédition de deux mois à partir du 20 mars pour « élargir l’horizon des possibilités humaines ». « La barre est haute mais la montagne sainte de Qomolangma m’appelle », a indiqué le septuagénaire lors d’une conférence de presse à Tokyo.
« Tout le monde vieillit un jour. Mais si vous avez un objectif en tête, que vous vous entraînez physiquement et mentalement, vous oubliez votre âge et partez vers de nouveaux défis », a lancé celui qui a été opéré deux fois du coeur, en 2006 et 2007. Deux cardiologues suivront l’évolution de M. Miura depuis le camp de base de l’expédition. Ils mesureront « les effets des hautes altitudes sur les fonctions cardiaques et le système nerveux des personnes âgées ». L’arrivée au sommet est prévue pour le16 mai après une ascension par le versant tibétain.
Source : http://www.myfreesport.fr/