Message
merci à Olivier et René pour leurs généreux dons. A quoi servent ces dons ? Tout simplement à participer aux frais d’hébergement de mon site. En effet, depuis plus d’un an, j’ai choisi de faire héberger le site grelibre.net chez des professionnels (Infomaniak). Ce choix repésente certes un coût mais permet un stockage plus important et surtout un affichage beaucoup plus rapide que chez free (par exemple).
Si vous ne l’avez pas déjà fait, n’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir la « photo de la semaine » sur le site http://www.grelibre.net (dans le menu du bas).
Citation…
« Face à la roche, le ruisseau l’emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance. »(H. Jackson Brown)
Gre in Live…
Observation du temps :
hier, jeudi 03 janvier : Le mauvais temps du Sud et du Nord de la France n’ont pas eu la possibilité de franchir nos contrées. En effet, le mauvais temps en provenance du Sud est resté au niveau de la frontière Italienne et sur l’oisans. Le soleil a même largement brillé sur la Chartreuse et Belledonne. La température est remontée un peu mais pas autant qu’à Vizille qui était soumis au foehn !
aujourd’hui, aujourd’hui 04 janvier : Le ciel est gris mais la pluis est toujours inexistante sur l’agglomération Grenobloise. La température s’adoucit avec près de 8°C à 15 heures. Le vent est quasi inexistant sur l’agglomération alors qu’il souffle dans certaines vallées intérieures des Alpes.
demain, samedi 05 janvier : Le redoux devrait s’accentuer avec des pluies plus soutenues pour dimanche…
N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir dans leur format original…
Photo du jour : jeudi midi, Belledonne sous le foehn

jeudi midi : La Chartreuse est sous le soleil comme ici, la Dent de Crolles avec sa croix\u

Les dernières sorties…
Suite de la première sortie de l’année ce mardi 01 janvier au matin (pour ceux qui n’ont pas vu les précédentes photos, allez dans l’édito précédent…). Il fallait vraiment en profiter puisque depuis, le temps n’est pas très photogénique et ne le sera pas avant quelques jours !
Le Mont Blanc et la déferlante formée par les crêtes du Mont Saint Eynard

Ca plane pour lui !

Ca plane pour lui !

Les trois Pucelles

Petit coup de zoom sur une des 4 en fait !

Ca plane pour lui !

Lever de soleil

soleil rasant

Les trois Pucelles

Les trois Pucelles

Au sommet

vers les plaines du Lyonnais

En direction du Sud…

En contre bas, les Chamois font encore la fête pour ce premier jour de l’année

la fête en famille !

prise de vue classique !

Petit coup de zoom

Le brouilard se lève aussi sur le plateau…

N’hésitez pas à laisser un petit mot sur le livre d’or sur le site http://www.grelibre.net
Les infos…
Info du jour :
Trois courses en nocturnes… autour de Grenoble
Cela commencera avec la nocturne de l’Aigle, à Lans-en-Vercors, le mardi 8 janvier, pour continuer avec Chamrousse, sept jours plus tard, pour se conclure par les nocturnes du Grand Duc, au Sappey le 29 janvier. Un seul et même principe régit les épreuves : chaque course se déroule en équipe de deux, se relayant pendant une heure. L’équipe gagnante est celle qui aura réalisé le plus de boucles dans le temps imparti. Pour les compétiteurs comme pour les amateurs de ski-alpinisme. Départ de l’épreuve 19h 30. Renseignements auprès des offices de tourisme.
source : DL
Les prévisions…
La suite ? Le temps devrait rester assez perturbé pendant plusieurs jours…
IL Y A UN AN…
Le 02 janvier 2007 !!
hier, mardi 02 janvier : Quel temps ! les pluies se sont pratiquement pas arrêtées sur Grenoble avec même des coups de tonnerre, du vent, de la grèle et de la neige fondue ! En montagne la limite pluie neige est descendue aux alentours des 400 mètres.
aujourd’hui, 03 janvier : Après la dissipatoin des brumes et brouillard, le temps s’est bien dégagé même si quelques nuages de pentes restaient accrochés. La température s’est légèrement adoucie surtout au soleil… En montagne, c’était LA journée pour profiter de cette neige fraiche !
demain, jeudi 04 janvier : le temps se charge dans la matinée et les averses se déclenchent dès la mi-journée. Les températures remontent et la limite pluie neige ne descend pas en dessous de 1300 mètres !
