Edito du 03 juin

Moyen trop moyen pour juin ! Edito du 3 juin – 21h


Citation…

« Le temps c’est comme un flocon de neige, pendant qu’on se demande ce que l’on va faire avec, il fond. »


Gre in Live…

Observation du temps :
hier, samedi 02 juin : Journée encore assez nuageuse mais le soleil a réussi à percer à plusieurs reprises. Les températures remontent doucement mais en moyenne montagne avec les 20 à 40 centimètres tombés l’ambiance reste hivernale !
aujourd’hui, dimanche 03 juin : Les nuages ont eu du mal à laisser place au soleil ! Néanmoins, les éclaircies ont été plus généreuses en vallée et en plaine. En montagne l’atmosphère est restée douce même si les nuages sont restés plus nombreux !
demain, lundi 04 juin : les bourgeonnements augmentent et peuvent aboutir à des orages…

N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir dans leur format original…

Photo du jour : Le Sabot de Venus dans le Trièves


Les Sorties… en photos !!

Petite sortie dans le Trièves coté Vercors pour le lever de soleil au Goutarou. Comme le soleil se lève tôt en juin, il fallait partir tôt. Alors lever à 3 heures du matin pour partir à 3h40 de Grenoble. Le ciel est bien étoilé au-dessus du Moucherotte et une belle lune se dessine… Du tout bon pour nous. Direction Saint Michel des Portes pour un départ en dessous du col des Pellas. Le ciel est couvert ! Même avec l’optimisme d’Alain, nous n’aurons eu le soleil que vers 11 heures !! Le Grand Veymont et le Mont Aiguille se sont dégagés pendant 1 heure vers midi puis les gros bourgeonnements ont repris le relais sur les stratus ! Foutu météo !
Heureusement, nous nous sommes rattrapés un peu sur des photos de flore dont la sublime orchidée « le Sabot de Venus ».
Quelques clichés :

Au sommet du Goutarou… sous les nuages !

Le Mont Aiguille en plein dedant !

Ambiance dans la forêt !

Le sommet du Grand Veymont

Flore au pied du Grand Veymont

Le fameux « Sabot de Venus »

A table !

la fin des Narcisses des Poètes

insecte et flore…

Troupeau de Sabots de Venus !!

insecte et flore…

Orchidée… je ne sais plus son nom !

Bourgeonnements au dessus de Chichilianne

Prochaine sortie : Après des bonnes nuits, j’espère être en forme pour mercredi matin… A suivre…

N’hésitez pas à commenter cet édito en allant écrire un petit mot dans le livre d’Or du site http://www.grelibre.net


Les infos…

Info du jour :
Aventure : 7000 km en solo dans le Grand Nord
7.000 km à pied et en solitaire, dans le grand nord canadien: Fabien Docet, architecte d’intérieur, se lance en juillet sur les traces de Nicolas Vanier, célèbre explorateur, et de son « odyssée blanche ».
« Cette odyssée blanche, je vais la refaire, comme M. ou Mme tout le monde un peu entraîné. Je vais emprunter le même trajet que Vanier, ses chiens, son équipe de tournage et d’assistance motorisée, ses motos-neige. Mais je vais la faire seul, sans aide et en totale autonomie. » Fabien Docet, 45 ans, n’a pas froid aux yeux. « Vanier avait affirmé qu’il avait parcouru en tout 8.600 km. Mes calculs indiquent 7.000 km… bizarre, il a dû faire des aller-retours », lâche Fabien Docet, qui entend couvrir la distance en 260 jours et 13 étapes, pour toucher au but à la fin de février 2008.
Son périple est transcontinental. Il part de Skagway sur la côte Pacifique, grimpe vers le cercle polaire dans les Montagnes Rocheuses et traverse tout le Canada, pour finir à Québec. Le marcheur angevin s’équipe du strict nécessaire (50 kg), réparti dans son sac à dos et une pulka (petit traîneau) sur roulettes ou patins à neige. La nourriture est lyophilisée, la tente exiguë, mais le matériel de pêche à portée de main avec les nombreux lacs et cours d’eau semés sur le parcours. « On ne s’improvise pas trappeur et je n’en deviendrai pas un. Mais je tenterai d’améliorer mon ordinaire avec du poisson frais », souligne l’aventurier.
Le point d’orgue de son trek est prévu sur la côte ouest de l’immense baie d’Hudson : « C’est la capitale de l’ours blanc. J’y serai en novembre, quand les ours qui ont passé l’été sur la terre ferme se rassemblent avec leur progéniture avant de partir chasser vers le nord. L’ours est très dangereux quand il a faim, mais je me refuse à porter une arme. » La route sera longue,  » elle est même infinie… « , ajoute Fabien Docet.
Source : http://www.myfreesport.fr

Indice Air: lundi: 4/10 = Bon
——- 4/10 dimanche

Indice Allergique: Demain, lundi: 3/5 = moyen(pollens de graminés)


Les prévisions…

La suite ? Temps assez beau avec une évolution orageuse chaque soir…

Tendance météo : voir rubrique Tendance Météo sur http://www.grelibre.net


IL Y A UN AN…

Le 05 juin 2006 !!
Hier : le temps est resté très beau même si pas mal de nuages sont arrivés sur l’agglomération en fin de journée. La température a repris quelques degrés pour atteindre 19°C vers 900 mètres et 24°C en bas… Le vent s’est à nouveau invité à la fête !
Aujourd’hui : Les nuages nombreux du tout début de matinée ont laissé place à un beau ciel bleu puis quelques nuages dont un gros qui a eu le « culot » de lacher une averse typiquement orageuse en fin de journée. En début de nuit, le ciel se dégage bien, ce qui nous promet une belle journée demain (?!). La température prend des allures de printemps avec un bon 25 à 26°C dans Grenoble…
Demain, ca y est, le beau temps est là pour plusieurs jours avec quelques nuages bourgeonnant sur les reliefs…