Edito du 28 novembre

Calme… suite… Edito du 28 novembre – 22h


Citation…

« Je n’ai fait que ce que je savais pouvoir faire. C’est une question de volonté, la base même… Mais la volonté est aussi sacrifice et souffrance, parce que pour vouloir il faut souffrir. » Ricardo Cassin.


Gre in Live…

Observation du temps :
hier, lundi 27 novembre : Assez belle journée avec cependant des voiles de nuages bien présents ! Températures douces avec 17°C à 18°C!
aujourd’hui, 28 novembre : très belle journée avec néanmoins une brume qui voile les photos ! L’ai stagne et le moindre petit feu de friche des jardins créé une couche de brume qui met du temps à se dissiper… C’est aussi pour ça que l’indice de pollution sur la région est resté élevé avec 6/10 !! La température un peu fraiche ce matin, est restée encore douce cet après midi avec 16°C dans Grenoble…
demain, mercredi 29 novembre : petites pluies et temps couvert… Légères baissent des températures !

Photo du jour : reste de neige sur les hauteurs de la station des Sept Laux…

lundi matin… lever de soleil sur Belledonne


Les Sorties…en photos !!

Rien d’exceptionnel encore aujourd’hui puisque la visibilité est médiocre…
Petit tour tout de même ce midi pour prendre le soleil à la Tour de Montfalet entre Froges et Laval sur les balcons de Belledonne… Très beau belvédère sur le Grésivaudan…

Petit aperçu…

Vue d’ensemble avec la tour et la Chartreuse…

Chamechaude, Le Bec Charvet et la Dent de Crolles…

Vue sur Laval et le Château…

Vue d’ensemble avec la tour et la Chartreuse…

La Tour…

N’hésitez pas à commenter cet édito en allant écrire un petit mot dans le livre d’Or du site http://www.grelibre.net


Les infos…

Info du jour :
Mi-homme volant, mi-homme glissant, François Bon est un pionnier. Il a descendu le mont Blanc en speed-flying pour le plus long run de l’histoire entre ciel et neige, le plus grand dénivelé jamais tenté. Récit d’une descente fantastique.
Prise d’élan. Les skis plongent dans le gouffre alpin. La voile se gonfle : 8 m² de stabilité, de résistance, de solidité. L’engin est un prototype à caisson, mélange redoutable de parachute et de parapente. Décollage. L’aigle à visage humain se déploie dans un ciel bleu comme l’océan. Vent faible, visibilité optimale, conditions idéales. Là-haut, à plus de 4 800 m, François Bon, enfant de la glisse et maître des vents, rase les pentes de la face Nord du mont Blanc. À 40, 60, 80 km/h.  » À cette vitesse, on se prend pour une bête de freeride. La voile permet d’accélérer en toute sécurité. Le sentiment de vivre intensément chaque moment, c’est quelque chose d’incroyable « , s’émerveille le champion du monde de parapente acrobatique. Seul dans son rêve : partir du plus haut sommet des Alpes et s’arrêter 3 800 m plus bas, dans la plaine, skis aux pieds. Neige. Séracs. Neige. Séracs. Sous les pieds, le paysage déroule comme un film en accéléré. Le vent siffle dans les oreilles. L’adrénaline atteint des niveaux inconnus. Le corps ne fait plus qu’un avec l’engin. Les neurones convergent en harmonie pour suivre la trajectoire idéale. Un chemin bien réfléchi et appris comme une poésie.
Source : http://www.myfreesport.fr/loisirs/aventure/0/aigle-mont-blanc-7951.

Indice Air: Demain, mercredi: 4/10 = Moyen
——- 6/10 mardi.


Les prévisions…

La suite ? après les quelques gouttes de mercredi, le temps redevient sec mais un peu plus frais…
Tendance météo : voir rubrique Tendance Météo sur http://www.grelibre.net


IL Y A UN AN…

Le 28 novembre 2005 !!
Hier, voir l’édito d’hier…
Aujourd’hui, la matinée fut assez belle surtout avec le paysage à nouveau blanc par les 5 à 7 centimètres tombés hier soir et cette nuit. La température était assez basse puisque il faisait tout juste -3°C dans Grenoble et moins de de -5°C dans l’agglo ! Bien évidemment les routes étaient très glissantes et il valait mieux prévoir quelques minutes d’avance pour dégivrer et déneiger la voiture avant de prendre le volant et de conduire avec douceur dans certaines rues ! La température s’est un peu adoucie en journée pour atteindre les 3°C dans Grenoble. Le ciel est devenu assez laiteux en milieu de journée mais le temps est resté sec. Peut-être quelques flocons cette nuit puisque certains sont signalés dans le Nord Isère et le Lyonnais…
Demain, quelques averses de neige ou de pluie suivant la température…