Citation…
« La culture est à la source de toute créativité. Celle de la géographie et de l’histoire de l’alpinisme fait regarder l’arc alpin comme une évidence, une beauté, une ligne à suivre. Une ligne, pas la ligne ! Comme une ligne dans une face. » Patrick Bérhault.
Gre in Live…
Retrouvez les photos de la rencontre des « membres » du site de Météo-chamonix dans l’édito du 12 novembre…
Observation du temps :
aujourd’hui, 15 novembre : journée sans rien… euh, si ! avec du vent et des températures qui s’envolent une nouvelle fois avec près de 25°C dans Grenoble alors qu’à Crolles les 20°C n’était pas dépassés !!
demain, jeudi 16 novembre : Si le foehn reste actif, ce sera encore une belle journée avec des températures élevées pour la saison !!
Photo du jour : le soleil se lève sur Grenoble…

Les Sorties…en photos !!
Petit tour ce matin au Mont Saint Eynard à un peu plus de 1300 mètres d’altitude pour capter les belles lumières du début du jour…
Grenoble dort encore…

Quelques brumes tentent de recouvrir l’Est de Grenoble…

Le Grésivaudan sous une légère brume…

Vue d’ensemble de l’agglo

Le voilà au dessus de Belledonne

Le Vercors avec le Mont Rachais au premier plan…

Couleurs d’automne sur le Mont Rachais…

N’hésitez pas à commenter cet édito en allant écrire un petit mot dans le livre d’Or du site http://www.grelibre.net
Les infos…
Info du jour :
Marathon Man, 2110 km en courant
Du 17 septembre au 5 novembre, Dean Karnazes a accompli ce qu’aucun autre homme avant lui n’avait jamais tenté : courir 50 marathons en 50 jours consécutifs. Il l’a fait dans 50 États différents des États-Unis. Un surhomme ?
» Pour autant que je le sache, personne n’a jamais tenté ça auparavant « , lance Dean Karnazes, beau brun originaire de Californie et au corps d’athlète parfaitement sculpté. C’est une affirmation qui prend tout son sens dans la bouche de quelqu’un qui s’était fixé pour objectif de courir 50 marathons (42,195 km) dans 50 états différents des États-Unis, en 50 jours consécutifs, un défi baptisé Endurance 50. Et qu’il a réussi, achevant ses 50 travaux au Marathon de New York, le 5 novembre dernier. » Je voulais juste savoir si c’était possible « , avoue-t-il. De la première étape, dans le Montana, à la dernière, au coeur de la Grosse Pomme, il a couru une moyenne de cinq heures par jour, dans de multiples conditions, du froid extrême de l’Alaska à la chaleur torride de l’Arizona. En gardant à l’esprit son objectif, à la fois personnel et collectif.
Source : http://www.myfreesport.fr/loisirs/aventure/0/marathon-man-2110-km-c
Indice Air: Demain, jeudi: 4/10 = Bon
——- 4/10 mercredi.
Les prévisions…
La suite ? foehn puis pluie puis foehn…
Tendance météo : voir rubrique Tendance Météo sur http://www.grelibre.net
IL Y A UN AN…
Le 15 novembre 2005 !!
Hier, la journée fut assez belle il me semble par rapport aux observations que j’ai pu avoir. Pour ma part, sur Lyon, le temps est resté couvert toute la journée avec de temps à autre quelques fines gouttes. A Grenoble la température a réussi à frôler les 14°C dans Grenoble et ce sera certainement la dernière fois pour plusieurs jours !
Aujourd’hui, les stratus ont envahi le ciel et les chances d’éclaircies resteront nulles pour l’agglo. Par contre, en montagne, le temps sera au plein soleil (voir les webcams des 7 Laux et du plateau du Vercors). La température en bas sera faible avec tout au plus 12°C !
Demain, les pluies devraient arriver en fin de journée. Elles semblent faibles. Par contre la baisse des températures est inévitables et sera sérieuse en montagne ! Attention aux sorties sans les précautions d’usage (vétements chauds…)!
