Edito du 17 septembre

la cata

Je vous avais parlé lors d'un précédent édito de mon projet de faire de la haute montagne et éventuellement faire le "Mont qu'est tout blanc" ce week-end… malheureusement, il est maintenant certain que le temps ne sera pas propice à une telle expédition ! Ce sera pour une prochaine…

Observation du temps :
vendredi 15 : journée assez maussade avec pas mal de pluies qui se sont intensifiées en fin de journée. Température basse avec tout juste 21 à 22°C dans le centre ville de Grenoble !
samedi : le temps est resté assez ensoleillé alors que les reliefs sont restés majoritairement sous les nuages. La température est restée douce avec 26°C dans Grenoble
aujourd'hui : après une matinée sèche mais sous un ciel couvert, les pluies sont arrivées en milieu de journée… la température est restée basse avec 19°C de maxi à Grenoble !
demain, lundi 18 septembre : les éclaircies devraient revenir dans la journée…

Photo du jour : temps très médiocre…

samedi en fin de journée…

Gre in Live !!


Balade du jour (samedi 16 septembre)

Pour me consoler de mon expédition au Mont « qu'est tout blanc », je suis allé faire une petite virée dans Belledonne. Ce qui aurait pu être une petite virée est devenue une belle rando puisque je suis parti avec un triathlète de grand renom : "JM patch6" ?! Alors nous voilà parti pour 1200 mètres de dénivelé afin de gravir un sommet bien connu des Grenoblois « Le Grand Sorbier » à 2526 m ! On aurait pu partir de Chamrousse mais autant partir de plus bas… Casserousse…
La fenêtre météo était optimale le matin… paraît-il ! Bon les nuages ont été assez nombreux et le sommet est resté fort bouché ! Heureusement, nous avons eu de bons moments de soleil au niveau des lacs Roberts à 1998 m.
Petit reportage photographique :

Une mer de nuages s'est formée au dessus de Grenoble… au fond le Vercors

la Chartreuse avec la Dent de Crolles et Chamechaude

Arrivée au col menant aux lacs Roberts, la route est encore longue… le sommet est en face à gauche de la petite aiguille (du Motin) au centre

En montant, les lacs derrière nous et la splendide piste de ski !

là haut dans les nuages… Ici au premier plan, le Grand van

Au sommet, la vue n'est pas exceptionnelle…

des beaux caillous !! Alain, j'ai failli te le ramener !

Au dessus des nuages…

Ca bourgeonne !

En redescendant…

En redescendant…

Vue d'ensemble

Au bord du lac…

il y faisait bon !

Nous étions là haut !

Voilà, ça ne valait certainement pas le Mont "qu'est tout blanc" mais belle sortie tout de même, d'autant plus que j'étais avec un grand sportif ! Mes jambes s'en souviennent !!


Info du jour :
Pas d'info du jour…

Commentaire du jour :
Pas de commentaire du jour…


La suite ? tendance aux éclaircies en début de semaine avant le retour d'un temps instable dès le milieu de semaine…
Tendance météo : voir rubrique Tendance Météo sur http://www.grelibre.net


Indice Air: Demain, lundi: 4/10 = Bon
——- 3/10 dimanche.

Pollens: 5/5 Le risque est au niveau très élevé.


IL Y A UN AN…

Le 17 septembre 2005 !!
Fraicheur !!
Hier, le temps est resté très beau même si quelques cumulus sont venus jouer à cache cache avec le soleil sur les reliefs. L'impression de grand beau était d'autant plus accentuée que la température a une nouvelle fois flirté voire même dépassé les 27°C !!
Cette nuit, le mauvais temps est arrivé avec le vent orienté Nord Nord-Est puis en seconde partie de nuit, c'est la pluie qui est arrivée. Mais là, le vent a plutôt gagné sur la pluie puisque les précipitations ont été quasi nulles (1 à 2mm).
Ce matin, le ciel était en général couvert mais juste au dessus de Grenoble, on pouvait apercevoir des trouées de ciel bleu ! Le fait marquant de la journée est bien sûr la baisse des températures. Depuis 4 heures du matin (heure des premières p'tites précipitations), la température n'a pas dépassé les 15°C dans Grenoble ! De toute manière, c'est la température maxi annoncée pour cet après midi !!
Normalement, après une matinée pluvieuse, il aurait dû y avoir des éclaircies cet après midi… mais il semble que ce soit plutôt l'inverse !