Edito du 11 juin

Chaud devant…

Bonsoir,

Observation du temps :
Hier : belle journée avec peu de nuages et une chaleur devenant lourde. Contrairement aux autres nuits, cette nuit la température est restée chaude jusqu'en fin de nuit ! Aille !
Aujourd'hui : temps superbe jusqu'en milieu de journée puis des nuages bourgeonnant ont essayer de s'infiltrer par l'Est mais en vain ! La température a dépassé les 30 avec 31 à 32 dans Grenoble.
Demain, pas de changement : chaud et beau…

Photo du jour : petit tour au lac Achard pour aller prendre le frais…

Ce dimanche, petit tour au lac Achard donc pour respirer de l'air frais… La neige a totalement disparu sur ce site mais était encore visible un peu plus haut…

Le Taillefer encore très enneigé !

Contrairement à cette photo, ce lac est un vrai repère pour les Grenoblois ! Beaucoup de monde pour le pique nique !

Petit cours de parapente à Roche Béranger (Chamrousse)

Samedi soir la "presque" pleine lune

Vendredi soir ciel rougissant du soir…

Gre in Live !!


Info du jour :
Le col de l'Iseran fait de la résistance
Le col routier le plus haut de France n'en fini plus avec l'hiver ! Après l'Izoard le 23 mai, le Galibier le 3 juin dernier, l'Iseran devait être rouvert à la circulation ce samedi 10 juin. Mais c'était sans compter les chutes de neige tardives de ce printemps. Son ouverture est retardée à mardi prochain, 13 juin, date à laquelle la Route des Grandes Alpes sera enfin accessible sur tout son tracé, entre Thonon-les-Bains et Menton.
Cette année, les géants de la Route des Grandes Alpes, le col de l'Izoard (2360 m), le col du Galibier (2677m) et le col de l'Iseran (2764 m) auront donné du fil à retordre aux équipes de déneigement. Les chutes de neige abondantes et tardives ont corsé le travail des services de la DDE, ces passages entre vallées étant encore recouverts, à la veille de l'été, de plusieurs mètres de neige. Alors si les deux premiers cols ont pu être rendu à la circulation dans les temps, en revanche, le col de l'Iseran résiste aux assauts des fraiseuses à neige ! Et au lieu d'ouvrir ce samedi 10 juin il n'ouvrira que mardi 13 juin, laissant enfin le passage entre les deux vallées savoyardes de la Tarentaise et de la Maurienne. Une fois le plus haut col routier de l'hexagone ouvert, c'est l'intégralité de la Grande Route des Alpes qui sera enfin rendue à la circulation à l'exception du col de la Colombière, en travaux jusqu'au 15 juin.
Source : http://www.cyberpresse.ca/

Commentaire du jour :
L'Iseran : le plus haut col de France mais pas la route puisque le col de la Cime de la Bonette (qui n'est pas un col mais une route faisant le tour du col) est la route la plus haute de france…


La suite ? chaud chaud et chaud… puis orage !
Tendance météo : voir rubrique Tendance Météo sur http://www.grelibre.net


Indice Air: Demain, lundi: 7/10 = MEDIOCRE !!!!
——- 7/10 dimanche.

Pollens: 4/5 Le risque est au niveau élevé !!


IL Y A UN AN…

Le 11 juin 2005 !!
Lourd…
Au réveil ce matin (6 heures), il faisait déjà lourd et pourtant que 16°C à grenoble ! Petite balade dominicale au sommet du Moucherotte en passant par la face Est et retour par le Vallon des Forges… Le ciel était totalement dégagé sur l'agglo et les massifs alentours et pourtant au loin on pouvait déjà apercevoir de gros bourgeonnements ! Bref, balade en plein soleil, splendide et presque seul hormis les Chamois et marmottes jouant à cache cache avec moi !!
Cet après midi grosse lourdeur sur Grenoble avec des températures qui ont dû localement dépasser les 30°C dans Grenoble…