Amélioration rapide…
Le Marathon et Semi nocturne sur Grenoble s'est déroulé dans une douceur remarquable avec au départ 24°C et un léger vent du Sud. A part les problèmes d'organisation et de ravitaillement, cet évènement s'est déroulé dans une bonne ambiance et le concept est original. Peut-être que certains automobilistes bloqués ne l'ont pas vécu ainsi!!
Bonjour,
Observation du temps :
Hier, le ciel s'est rapidement couvert dès le milieu de matinée. Le vent s'est levé en début d'après midi et celui étant du Sud, la température s'est littéralement envolé pour atteindre les 26°C. Celle-ci est restée supérieure à 22°C jusqu'à 23 heures !! Les pluies ne sont arrivées que vers 1 heure du matin. Le vent a été assez soutenu cette nuit avec de bonnes rafales. A noter (si ce n'est pas un bug), les 169 km/h cette nuit à Chamrousse !!
Aujourd'hui, le ciel devrait rapidement se dégager ! Cependant, avec l'humidité des pluies de cette nuit qui ont laissé une dizaine de millimètres, de gros paquets nuageux risquent de stagner dans les pentes des massifs. La température qui a bien baissé au passage du front pluvieux devrait approcher les 18°C cet après midi.
Demain, le temps sera plus calme et l'impression de beau temps devrait se maintenir toute la journée.
Photo du jour : Belledonne se dégage tout doucement et laisse apparaitre quelques traces de neige sur les sommets supérieurs à 2600 m !

Photo d'hier : Coup de projecteur sur Chamrousse…

Petite sortie en famille dimanche au Crêt du Poulet et Crêt du Luisard. Le temps est superbe même si la Chartreuse et le Vercors sont un peu brumeux !
Petit lac sur les crêtes du Poulet et du Luisard

Pointe de Comberousse, Puy Gris ? …

Ces crêtes sont un paradis pour les Vététistes !

Pic de la Grande Valloire, Rocher Gris…

Info du jour :
Himalaya : l'ADN confirme les affirmations de l'alpiniste Reinhold Messner
Suite à la découverte du corps d'un alpiniste le 4 septembre dernier sur le versant Diamir du Nanga Parbat , un des « 8000 » de l'Himalaya situé au Pakistan, les tests ADN confirment qu'il s'agissait bien de son frère Günther selon un laboratoire autrichien.
Les frères Messner avaient défrayé la chronique en 1970 lorsque Reinold avait été accusé d'avoir abandonné son frère sur le versant Rupal pour faire la traversée dont il rêvait.
Les affirmations de l'alpiniste Reinold Messner deviennent maintenant crédibles alors qu'il n'avait pas été cru en 1970.
Source : http://climbing.com/news/messnerdna/
Commentaire du jour :
Le Marathon nocturne de Grenoble était un très bon concept ! C'est vrai que courir ainsi dans les rues de Grenoble le soir, c'est très sympathique surtout lorsque vous avez de nombreuses personnes sur le parcours qui vous encouragent ! Les points négatifs sont certainement pour beaucoup le problème du ravitaillement. En effet, les deux premiers ravitaillement étaient bien présents (5 et 10 km) mais après… rien et même à l'arrivée, il n'y avait pratiquement plus rien. Les organisateurs ont, semble-t-il, été dépassés par le nombre de participants !
Je trouve aussi que faire partir les marathonien et semi-marathonien en même temps est certainement pour le public un départ assez impressionant mais en réalité un gros inconvénient puisque sauf si vous êtes devant, il est impossible de courir à son rythme. Donc pendant les 3 premiers kilomètres, vous êtes obligés de zizaguer et du coup de casser votre rythme !
Et enfin, pour les marathoniens, il fallait être assez motivé car la partie au sud de Grenoble est assez désertée… surtout pour le second tour du Marathon !
Bref, évènement à renouveller mais aussi et surtout à améliorer !!
La suite ? Amélioration du temps puis nouvelle dégradation de jeudi à vendredi et net rafraichissement pour ce week end ! A suivre…
Tendance météo : voir rubrique Tendance Météo sur http://www.grelibre.net
Indice Air: Demain, dimanche: 3/10 = Bon!
——- 3/10 samedi.