Ah les vaches !!!
Bonjour,
Samedi aura été une journée assez voilée avec de longs moments sans soleil. La température n’a pas atteint les valeurs précédentes puisque timidement en fin de journée nous passions tout juste 27°C dans Grenoble !
Aujourd’hui, Dimanche, même combat avec des voiles de nuages qui se sont transformés en nuages. La température par contre risque d’approcher les 30°C en fin d’après midi…
Photo du jour : Le Moucherotte à 16 heures (Merci pour ta pensée Genepis !)

——————————————————————————–
Bivouac familliale…
Nous avions décidé de faire un petit bivouac avec toute la famille samedi soir… Quelle bonne idée me diriez vous ? Mouai…
Départ de la voiture à 17 heures pour de longues heures de marche (environ 45 minutes) et un sac à dos de plomb (20kg à la pesée !). Normal, jusque là… oui mais 20 Kg de sac à dos + 13 Kg d’un petit gars qui fut vite fatigué de marcher (2 ans), ça fait… beaucoup !!
Bref, après avoir croisé quelques personnes les yeux ébaillis par notre armada et se demandant ce que nous allions faire (du bivouac, m’dame !), nous sommes arrivées au lieu que nous avions choisi sur la précieuse carte IGN. Oui mais… sur la carte, il n’était pas mentionné que l’herbe serait très haute… Pas grave, avec nos grosses chaussures (du 23 au 45 !) , nous avons réussi à nous frayer un chemin pour choisir l’emplacement de la tente (pas celle du Maroc, la Tante !).
Pas le temps de faire une pause, puisque imédiatement, il fallait faire le montage de la tente (simple) et le montage de la cabane (plus difficile…). Après, ces efforts titanesques (j’en rajoute un peu), j’ai missioné deux petits gars pour installer un petit feu. Je leur ai dit que tout était bon pour brûler mais il fallait tout de même faire le tri avec ce qu’ils me ramenaient (sac de la tente, carte IGN…). L’installation fut assez longue puisque je ne voulais pas que le feu soit sur le sol mais sur une couche de pierre… Vers 19 heures, nous avons allumé le feu pour faire chauffer notre repas…
un vrai bivouac… avec ses petites saucisses et ses patates dans les braises… (à préciser, l’endroit du feu était totalement nettoyer le lendemain !)

Puis quelques photos du paysage magnifique aux alentours…
Les crêtes du Vercors

Le col de l’Arc

A enfin un bon moment pour se reposer… Au milieu du repas, nous avons eu la visite de gentilles vaches pas très farouches… Ah oui, j’oubliais de vous dire que nous étions dans une grande prairie à vaches ! Bien sympathique ces vaches mais quelque peu envahissantes (bon ok, je sais, elles sont chez elles et nous, nous sommes les envahisseurs !).
Donc, nous avons eu des vaches couleurs marrons (type abondance)…

… et puis des tachées !

La soirée fut un peu plus folcko puisque celles-ci voulaient venir nous voir et regarder ce qu’il y avait dans notre tente… Du coup, j’ai dû nous baricader pour avoir un enclos (?!) ou nous pouvions être seuls sans les vaches !
Connaissez-vous les clarines ? ce sont les petites cloches qu’elles portent autour du cou… Soit une vingtaine de vaches avec chacune leur clarine, je vous laisse imaginer la douce musique d’ambiance…
Et Savez vous à quelle heure les vaches se couchent ? Et bien nous oui ! à 23 heures 30 pour se réveiller à 5 heures !!!
Réveil donc un peu difficile mais quel plaisir de se réveiller en pleine nature… Au moment, où nous voulions prendre notre petit déjeuner, soit à 8 heures, de gosses gouttes sont tombées pour bien mouiller la tente ! Mais il devait faire beau m’a t-on dit ! Bein ouai ai-je répondu ?
Petit bivouac très pittoresque et un peu fatiguant !!
Info du jour :
Pas d’info du jour…
Commentaire du jour :
Pas de commentaire…
La suite ? Tendance orageuse cette semaine avec des températures assez chaudes… A suivre…
Indice Allergique : 2/5 = Faible… Enfin !!
Indice Air: Aujourd’hui, Dimanche: 5/10 = Moyen! ——- 5/10 Samedi