Chaleur modérée…
Bonsoir,
Hier nous avons eu droit aux fameux orages tant annoncés… Sur Grenoble, l’activité orageuse a été au rendez-vous mais rien de comparable avec les orages au nord des Alpes et en Suisse. Les plus gros orages sont arrivés dès la sortie des bureaux jusque vers 22 heures. Etant donné la chaleur qui stagnait encore dans l’appartement, je me suis empressé d’ouvrir en grand les fenêtres… Erreur, car vers 23h30, rebelotte ! Quelques orages puis de bonnes pluies sont revenues jusqu’en milieu de nuit. La quantité tombée pendant cette période orageuse n’aura pas été exceptionnelle mais suffisante pour satisfaire la végétation et bien évidemment l’agriculture.
Ce matin, outre les quelques éclaircies sur Grenoble, un sympathique brumisateur m’a accompagné en vélo pour aller au boulot ! Les Préalpes se sont rapidement dégagées mais à l’inverse le Massif de Belledonne est resté sous les nuages jusqu’en fin d’après midi… La température certes plus basse que les jours précédents n’a pas hésité à grimper rapidement pour atteindre au maximum un bon 27°C dans Grenoble !
Photo du jour : Ce soir, coucher de soleil sur Belledonne

Info du jour :
L’Europe aide Grenoble pour finir les travaux de son tram 3
L’Europe vient au secours de Grenoble pour qu’elle puisse finir les travaux de son tram 3. Après 2 ans de montage financier, la BEI, banque européenne d’investissements, se porte en effet garante auprès de 4 autres banques pour un montant total de 200 millions d’euros, soit la moitié du montant total du projet. L’inauguration de ce tram 3 est prévu au printemps prochain.
19/07/2005 à 10h56 – Thomas Lacondemine – Alpes1
La construction du stade de Grenoble évaluée à 64 millions d’euros
Le grand stade de Grenoble devrait coûter 64 millions d’euros. Du moins, si le chiffre du devis communiqué hier par la Métro n’augmente pas. Le conseil d’agglomération qui attribuait hier soir les marchés de gros-oeuvre au cours d’une session extraordinaire. En février 2003, la Métro avait voté un coût de 55 millions d’euros seulement pour les travaux de l’enceinte. Un surcoût qui ne devrait évidemment pas calmer la colère des opposants à ce projet de stade, qui ont une nouvelle fois défendu leur point de vue devant les élus hier.
19/07/2005 à 10h54 – Thomas Lacondemine – Alpes1
Commentaire du jour :
64 millions moins 55 millions = 9 millions… bah, qu’est ce que 9 millions ?!
La suite ? Le temps reste au beau même si quelques nuages (voire averses) transitent par le nord. Les températures restent de saison et donc inférieures à 30°C (mais pas loin) ! A suivre…
Indice Allergique : 3/5 = Moyen
Indice Air: Mercredi: 5/10 = Moyen! ——- 4/10 mardi !