Edito du 07 mars

Belle pagaille à Grenoble !

Il valait mieux habiter et travailler à Meylan ce matin !

Bonjour,

Que de neige depuis dimanche 16 heures… Après la fonte de la neige de samedi et les quelques rayons de soleil de dimanche midi, une nouvelle couche de neige s’est déposée hier soir. De plus, la bise s’est sérieusement levée et des congères (certes petites) se sont formées ! Phénomène tout de même rarissime sur Grenoble !!!
Ce matin, il valait mieux être matinale !! Déjà, il fallait prendre un peu de temps pour enlever la couche de neige et surtout le givre qui s’était formé sur les vitres de la voiture. Ensuite, il fallait pouvoir sortir de la place de parking en écrasant les congères ou les blocs de neige laissés par le chasse-neige !
Puis, il fallait avoir le pied souple sur l’accélérateur et par pitié ne pas mettre la première en appuyant comme un fou (comme certain) !! Bref, un sacré Bxxx oups, une sacrée pagaille !

hier soir vers 23 heures dans les rues de Grenoble :




Ce matin, le soleil est de retour avec des températures bien froides autour de -5°C.
A noter toujours cette grande différence entre l’Ouest et l’Est de l’agglomération au niveau de l’enneigement !!

ce matin, le Moucherotte (Massif du Vercors) :

Lever de soleil sur Belledonne…


La suite ? Le redoux devrait tout doucement s’imposer dans la semaine avec des températures froides le matin mais plus douces l’après midi. A suivre…

Hauteur de neige en Chartreuse :
70 cm à 960m à Saint Pancrasse (au dessus de Crolles) et environ 1m80 au Col du Coq à 1450m. Quantité remarquable pour la saison ! La fin de saison semble assurée !!
Merci à Michel pour ces relevés…