Edito du 14 février

Week end tourmenté !

Petit retour sur le week end :
vendredi, le temps s’est rapidement couvert en matinée et dès le milieu de journée la pluie est apparue. Les températures sont restées assez basses en fond de vallée même l’après midi. La pluie s’est renforcée en fin d’après midi pour donner de superbes embouteillages dans l’agglo !
samedi, la douceur est arrivée dans la nuit. De la pluie toute la journée… même s’il y a eu trois rayons de soleil vers 16 heures pendant quelques minutes. Les touristes au volant dans les bouchons devaient être heureux ! La limite pluie neige était supérieure à 2000m !! Délavage assurée sur Vercors et Chartreuse à toutes altitudes !
dimanche, le redoux est toujours présent jusqu’en milieu d’après midi sur Grenoble. Par contre, la limite pluie neige descend à vue d’oeil. Le matin les averses de neige blanchissent déjà un peu vers 1000m. Mais elle fond rapidement en fin de matinée lorsque le ciel se dégage ! Et oui, de beaux rayons de soleil apparaissent avant midi. En début d’après midi de nouvelles averses arrivent et blanchissent tout ce qui se trouve au dessus de 700m. En fin d’après midi, les premiers flocons apparaissent sur la ville à 220m. Vers 19 heures, une grosse averse de neige commence à blanchir les voitures sur Grenoble. Mais quelques minutes après, la pluie revient.

Ce matin, de bonnes averses de neige blanchissent à nouveau les voitures et jardin. Cependant, cela ne dure pas et la température est toujours positive avec +2°C (+4°C au centre).
Paysage humide en fond de vallée mais dès 400m tout est blanc !!

La suite ? Bein un peu neige fondue et peut-être du mieux en milieu de semaine. A suivre…

A 8 heures, Belledonne ? :

Même heure, La Bastille (Massif de La Chartreuse) :