Présentation

Originaire de la Champagne, je suis arrivé avec ma petite famille en 2001 sur Grenoble. Je travaille dans l’informatique industrielle et je profite de notre belle région en allant faire quelques sorties tôt le matin avant le travail ou pour les couchers de soleil après le travail. Régulièrement, j’emmène le casse-croûte dans les alpages le midi… Au début, j’y allais seul ou avec l’ami Alain. Depuis, des collègues m’accompagnent régulièrement lors des sorties matinales et autres couchers de soleil.
Vous aurez certainement aussi l’occasion de voir mes 3 enfants sur certaines photos lors de nos sorties familiales en montagne…
J’ai créé le site « grelibre.net » en janvier 2005 suite à mes débuts d’éditorialiste sur l’excellent site « www.météo-chamonix.org ».
Pourquoi Grelibre ? Lors de la Révolution Française, la ville de Grenoble fut rebaptisée GRELIBRE. Petit clin d’oeil pour cette période qui fut un tournant de notre histoire… sans aucune connotation politique !

Merci à Claude pour la photo
– Alpimages.net –

 

Mes premières photos sur le site ont été réalisées avec un compact numérique le SONY CyberShot (3.2MP). Puis quelques années plus tard, j’ai fait l’acquisition d’un bridge le CANON S2is. Ce fut un très bon compromis entre le compact et le reflex.

Depuis juillet 2007, je suis passé au reflex numérique… Dans un premier temps avec un CANON 400D puis depuis peu, un CANON 7D.

Au niveau objectif, j’utilise un CANON EF 17-40 mm f/4L USM, un SIGMA 18-200mm OS monture CANON et un CANON EF 100mm f/2.8 Macro.